Gwenaël Mersaoui (né à Grenoble, France, 1971) est architecte diplômé et photographe. En autodidacte, il s’essaye à différents travaux photographiques sur le corps féminin à partir de 2000, essentiellement en noir et blanc, que ce soit dans son atelier ou dans des intérieurs variés. Prenant son boitier avec lui lors de ses déplacements ou voyages, il réalise également différentes séries dans des contextes très différents.

Alternant depuis toujours des séries sur le corps et les paysages, il éprouve en 2014 le besoin de faire le point sur son expérience photographique et s’en suit une recherche orientée vers l’expression de performances du corps, notamment dans les compressions.

Vivant avant tout la photographie d’auteur comme une nécessité, il projette de mener à bien différents projets qui seront exposés dès 2016.

« Je me refuse à toute vision stéréotypée, à tout confort de style ou ronronnement. Je vis mon boitier comme l’extension naturelle de mon bras. Parfois je ne le sens pas, parfois il me gratte, parfois il est force, que ce soit dans la douleur, dans l’émotion ou dans l’amour. Rien n’est figé, tout est cycle. »

 

Après la Galerie Central Dupon – 75018 Paris et le Festival Européen de la Photo de Nu – Arles

Gwenaël Mersaoui va exposer chez Pix’l Studio (date à venir prochainement)

Consultez son travail : http://gwenaelmersaoui.com

Review Exposition – Gwenaël Mersaoui

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *